vendredi 6 janvier 2017

Demandez le programme !

Bienvenue dans mon palais d'été ! 
Suite à l'inactivité et au manque d'inspiration pour mon précédent blog, j'ai décidé de prendre mes distances afin de me ressourcer et d'essayer de nouvelles choses. Après quelques jours de réflexion est né ce blog, qui n'a absolument rien à voir avec ce que j'avais précédemment prévu de faire. Mais bon, pourquoi pas.

Au cas où quelqu'un tomberait dessus (ce qui me surprendrait grandement, étant donné que je n'ai encore donné le lien à personne), voici ce qui est au programme :
  • Des articles un peu billets d'humeur, afin de pouvoir publier quelque-chose sans forcément me prendre la tête pendant 152 ans (promis, je ferais en sorte que vous trouviez ça intéressant. Vous serez surpris !) 
  • Des ressources de coréen, parce qu'à part de la grammaire débutant y'a pas grand chose sur le web français. En essayant de ne pas copier la merveilleuse Zatsu et ses futures ressources de japonais, dont je vous passerai le lien dès quelles seront disponibles (de toute façon, je viens juste de commencer tandis qu'elle en fait depuis un moment ~). Tout cela sera disponible à l'heure du café (7h en semaine) ou à l'heure du thé (17h le week-end), notamment pour les ressources type tutoriel.
Globalement, j'essaierai de trouver des choses à publier... Mais c'est la première fois que j'essaie de me mettre sérieusement à quelque-chose sur Blogger, il me faudra donc sûrement une période de flottement afin que je trouve le type de contenu adapté à cette nouvelle plateforme.

Enfin, mes anciens lecteurs (s'ils viennent faire un tour ici) seront sûrement surpris de ce changement de plateforme. D'Eklablog à Blogger, il y a quand même une grande différence ! Alors, est-ce que je quitte mon ancienne chaumière définitivement ? Ce n'est pas prévu pour le moment. J'aimais beaucoup Eklablog et pour le moment, Blogger me semble un peu austère... Mais la plateforme ne m'inspire plus. Elle est totalement déserté depuis le rachat, autant pas le staff (qui fait ce qu'il peut - ne leur jetons pas la pierre) que par ses utilisateurs. J'ai l'impression de ne plus y avoir d'attaches. C'est peut-être égoïste de quitter le navire maintenant, mais il me semble que cela sera toujours mon blog principal qui recevra le des visites, alors bon, un peu plus, un peu moins...

Voilà, c'est tout pour moi ! On se retrouve bientôt pour un véritable article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire